J’ai découvert ma passion pour la retouche durant mes suivis en post-production.
 
Ayant exercé la fonction de Directrice Artistique senior pendant plus de 15 ans sur les plus beaux budgets : Lingerie Chantelle, Nivea beauté, Make Up For Ever, Maison & Objet, je dois dire que j’ai souvent été déçue par les retouches photos. L’idée m’est alors venue de devenir moi-même retoucheuse.
En 2011, je deviens formatrice sur Photoshop, cette étape me permet de perfectionner mes connaissances et gagner en efficacité. Forte de cette nouvelle expérience, j’estime qu’il est temps de me lancer professionnellement dans la retouche photo.
Je rejoins le studio GEGM qui travaille entre autre pour les agences Air Paris et Gad. Chaque jour au contact de mes clients, je réalise à quel point mon expérience de Directrice Artistique spécialisée dans l’univers mode, luxe et cosmétique est un atout considérable. A leur écoute, je partage avec eux la même sensibilité artistique ce qui me permet de comprendre leurs besoins.
Mon travail a pour signe distinctif la précision, notamment sur les retouches peaux qui sont sublimées mais en préservant les lumières, les volumes et un grain de très naturel. Ma maitrise des techniques spécifiques me permet de gommer les imperfections efficacement mais tout en préservant l’esprit originel de la photo, ce résultat frais et naturel est un peu ma marque de fabrique.
Finalement, je suis aujourd’hui devenue la retoucheuse avec laquelle j’aurais aimé collaborer lorsque j’étais Directrice Artistique ! Mon travail est à la hauteur de ma propre exigence, il évolue avec les techniques nouvelles, s’adapte aux tendances mais sans jamais oublier qu’il est au service de la marque. 
J'enseigne également à l'école des Gobelins la retouche beauté professionnelle et j'interviens pour former les créateurs et graphistes chez Hermes.
  
Entre ces deux fonctions, c’est une autre passion qui habite ma vie, celle des Arts Plastiques. J’expose mes œuvres d’artiste plasticienne dans des lieux d’art contemporain et des galeries - http://sandrakrasker.com/ -. Mais c’est encore une autre histoire ….
Back to Top